Focke Wulf FW 190 D9 WkNr 211040 |
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Introduction :
Cet appareil servi au sein de l'escadrille de protection
de l'unité du Général Galland Basée à Munich en Avril 1945 . Celle-ci
, JV44 , déménagea vers Salzburg et Innsbruck dans les derniers jours
de la guerre . Cet avion fut retrouvé à Ainring (5 km de Salzburg
) par des troupes américaines . Il porte les marques caractéristiques
des avions de protection de cette unité . Un damier noir et blanc
dans un cercle rouge , le dessous des ailes recouvert de rayures blanches
et rouges et une inscription sur le fuselage .
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La maquette Dragon , prise de 3/4 arrière ,
sur une base de diorama Verlinden Trophy. Elle est montée directement
à partir de la boite , seuls les stabilos sont découpés . |
Vue du fuselage gauche . On reconnait les marquages
spécifiques à l'unité . |
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La maquette est peinte avec les produits X-tracolor.
Elle est vernie en semi-brillant seules les pales d'hélice et les pneus
qui sont vernis en Mat . |
Vue rapprochée du côté droit , à noter les traces
d'échappement sur le fuselage . |
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Focke Wulf FW 190 D9 WkNr 500111
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Introduction : Ce Focke Wulf fut piloté par
Helmut Rix le 2 Mars 1945 . Il appartenait au II /JG301 et dut sauter
en parachute après que son appareil fut touché en combat . C'était sa
première mission de guerre aux commandes d'un chasseur . La maquette
fut peinte selon les indications du pilote qui vit toujours actuellement
en Angleterre . |
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La maquette Trimaster fut concidérablement améliorée
et modifiée . On peut voir sur cette photo les panneaux ouverts et les
pièces déjà changées . |
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Les volets ont été découpés ainsi que la trappe
d'accès au fuselage . |
Et voilà le résultat , tous les marquages sont
peints avec des caches . Le diorama est fait de toutes pièces . |
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Vue de face, les traces d'essence ont été faites
avec des peintures à l'huile. La vue rapprochée ci-dessous permetde
distiguer les détail ajoutés . Les armes et les trappes de visites proviennent
du Kit Verlinden destiné au FW190A8. |
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Focke Wulf FW 190 D9 WkNr 500408
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Ce Focke Wulf a été trouvé à la fin de
la guerre par les troupes américaines à Langensalza .
Il appartenait au II./JG301 comme en témoignent les bandes jaune
et rouges peintse sur l'arrière du fuselage . La maquette est
c'elle produite par Hasegawa au 1/32ème . Tous les rivets ont
été refaits un à un . |
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Les différents éléments composant le moteur.
A noter les cables et les durites ajoutés . Bien qu'elle ne soit
pas très visible une fois la maquette montées , cette
partie a demandé pas mal de travail pour obtenir une réplique
fidèle à l'original . |
Les mêmes éléments montés et peints dans
le fuselage . On voit aussi sur cette photo que les volets du radiateur
, ont été largement poncés pour obtenir une épaiseur
proche de la réalité . Les tringles de commande ont été
aussi ajoutées. |
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La maquete en cours de montage à noter les rivets refaits
avant assemblage .Le plastique au niveau des logements de pots d'échappement
a été aussi poncé d'une maière importante,
pour que cela se ra^pproche plus de la tôle d'avion que du blindage
de char .
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La dérive maintenue en plabe avec dur scotch "Tamyia"
. |
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Essais de montage à blanc des ailes |
le fuselage assemblé avec le cockpit MDC . |
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Les parties entoilés sont peintes en rouge comme dans la réalité
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vue d'ensemble de la maquette avant assemblage des ailes au fuselage
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Le pré-ombrage |
Les intrados en cors de peinture , bord d'attaque en RLM75 , panneaux
centraux en aluminium naturel , ailerons en RLM76 . |
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Le Fw 190D-9 en cours de peinture |
La déribve avant apppication du vernis brillant . |
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Avant la pose de décalques |
Après application des décalques et du vernis mat |
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